Loading

Les couples qui se rencontrent en ligne ont des mariages aussi forts que ceux qui se rencontrent dans la vie réelle

Les couples qui se rencontrent en ligne se marient plus tôt et ne se séparent pas plus souvent que ceux qui se rencontrent dans le monde réel, selon plusieurs études réalisées qui mènent un examen à long terme de la façon dont nous rencontrons les personnes que nous aimons.

Cinquante pour cent des couples qui se sont rencontrés en ligne, puis qui se sont mariés, l’ont fait dans les trois à quatre années suivant leur rencontre. Il a fallu plus de 10 ans avant que la moitié des couples qui se sont rencontrés par d’autres moyens ne soient officiellement liés. L’expression «en ligne» désigne ici des sites centrés sur les relations, tels que unerencontreamoureuse.com.

Vous pouvez être un peu surpris, étant donné que la sagesse commune à propos des rencontres sur Internet est que les rencontres sur Internet sapent la stabilité des relations. D’autre part, les couples qui se sont rencontrés en ligne sur ce réseau social sont tout aussi stables que les couples qui se sont rencontrés hors ligne.

Trop d’informations peuvent être paralysantes. Mais lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire, la masse d’informations et de choix proposés par les rencontres en ligne peut s’avérer positive. Des recherches antérieures ont montré que les personnes mariées qui se sont rencontrées en ligne se disent plus satisfaites de la relation que celles qui se sont rencontrées ailleurs.

Le simple fait de définir des critères de recherche et de sélectionner ou de rejeter des correspondances peut renforcer ce qui est vraiment important pour un partenaire. Les questionnaires détaillés des utilisateurs révèlent des informations potentiellement décisives à l’avance comme : voulez-vous des enfants ?  Qui pourraient sinon prendre des semaines ou des mois de conversation à discerner.

En conclusions, l’avènement d’Internet n’a pas changé la fréquence à laquelle nous nous marions ou nous divorcons, mais a simplement facilité la tache de rencontre pour de nombreuses personnes.

Leave a Reply