Loading

Si on partait pour un petit road trip en Suède ?

Passer des vacances en famille, entre amis, en couple voire en solitaire hors de la routine habituelle, se révèle être une alternative idéale pour se changer les idées. La Suède, à travers ses villes exquises, son paysage composé de collines, de lacs de rivière et d’étang est une destination qui attire les touristes et qui vous fera certainement rêver, surtout en hiver même s’il ne fait pas très chaud !

En 10 jours vu la beauté de ce pays incroyable, vous ne saurez le visiter entièrement. Cependant, vous pouvez quand même vous délecter de quelques merveilles.

 

Une halte à Stockholm

Pendant 2 jours, une halte à Stockholm est primordiale. Malgré le froid qui peut y régner en hiver, il dégage énormément de chaleur de cette ville (et pas seulement grâce au vin chaud !). S’arrêter à Stockholm, c’est pouvoir gouter les meilleurs roulés à la cannelle de la ville, à Vette-Katten et les délicieux chocolat à la Chokladfabriken puis prendre un brunch chez Pom & Flora après avoir fait le marché couvert d’Ostermalm. Bref, cette blogueuse voyage et food vous en dira plus !

 

Une descente dans la ville de Malmö

Elle est la troisième plus grande ville de la Suède connue pour sa gastronomie et son avancée technologique. Malmö est une ville cosmopolite aux multiples couleurs. On y retrouve donc des personnes d’origines diverses qui se sont regroupées pour lui donner tout son charme. Un passage dans cette ville sans visiter la place Gustave avec ses belles terrasses et ses bâtiments bien architecturés serait quasiment inutile. De Stockholm, il y a des trains et des bus qui y vont, les prix sont plutôt abordables !

 

Un passage par la ville de Lund

La cathédrale de Lund, vieille de 900 ans se dresse au centre de la ville avec son horloge astronomique qui captive les regards des étrangers pour qui, une telle œuvre architecturale relève d’un univers autre que terrestre. En termes de spécialités gastronomiques, vous pouvez faire un tour au restaurant Bellman qui vous offre un sandwich au hareng et des boulettes de viande. La ville de Lun à la différence de Malmö, se caractérise par la chaleur et l’animation constante qu’on y retrouve.

 

Le dynamisme de la ville de Göteborg

Si vous avez trouvé la ville de Lund dynamique et attrayante, Göteborg vous éblouira beaucoup plus. Autrefois une ville réservée à la pêche, on y retrouve aujourd’hui beaucoup d’autres activités. Elle se distingue à travers ses musées, ses restaurants, son réseau de transports en commun soigneusement établi. Vous pouvez y arpenter les belles ruelles pavées ainsi que visiter les différentes galeries. Par un beau temps, il vous est possible toutefois de faire une navigation autour de l’archipel de Göteborg pour apercevoir beaucoup plus de merveilles.

 

Découvrez le calme de la ville de Örebro

Une ville locale qui ne se situe pas souvent sur l’itinéraire des randonnées à travers la Suède. Il s’agit d’un territoire calme caractérisé par son magnifique château et la réserve naturelle d’Oset. Örebro est une belle destination pour les passionnés de cyclisme, de randonnée ou de jogging au vu de son relief sécurisé. Les rives de la Svartån ainsi que les magnifiques tours du château vous y attendent. Du point de vue gastronomique, vous pouvez vous faire plaisir en dégustant du saumon poché, un filet de bœuf grillé, du thon mariné ou encore une soupe de poisson au moule

 

La Suède est un pays splendide. S’engager à le visiter dans toute son entièreté, serait se résigner à y passer toute sa vie. Cependant, en peu de temps, vous pouvez visiter les endroits les plus fabuleux de ce pays comme la ville universitaire d’Uppsala, le lac Siljan ainsi que l’extraordinaire mine de cuivre de Falun.

Leave a Reply