Loading

10 idées pour célébrer l’arrivée d’un nouveau né

Vous attendez l’arrivée d’un nouveau-né ou vous êtes parents depuis peu ? Découvrez les 10 idées incontournables pour souhaiter la bienvenue à votre progéniture. Que ce soit après ou avant votre accouchement, il y a de nombreuses façons de marquer ce moment si important.

Offrir des cadeaux à l’enfant

C’est une manière officielle et incontournable de souhaiter la bienvenue à un enfant qui vient de naître. Choisissez un cadeau naissance de votre choix pour le bébé. A l’exemple d’un coffret de soin, ou pourquoi pas une jolie peluche.

Planter un arbre

Si vous avez la main verte, optez pour cette idée très originale. En effet, c’est un style tendance pour marquer l’arrivée d’un nouveau bébé. Le concept est simple : un nouveau-né égale un arbre planté. Toutefois, vous pouvez aussi choisir de parrainer un arbuste sur internet.

Se faire tatouer

C’est une façon très particulière de commémorer l’arrivée de votre enfant. Beaucoup de parents optent pour le tatouage afin de graver l’événement d’une manière permanente. Vous pouvez choisir des tatouages discrets, par exemple : la date de naissance et le prénom du bébé.

Une séance photo : l’idée du siècle

La séance photo est une très bonne idée pour immortaliser cet évènement exceptionnel et pour rendre hommage au tout petit. Faites appel à un photographe professionnel, choisissez un jour pour la séance et prenez rendez-vous.  Vous pouvez faire la séance dans le salon, le jardin ou la chambre à coucher.  Vous verrez, dans quelques années, vous serez ravi de regarder ces photos.

Organiser une fête de bienvenue

Pour l’arrivée de votre bébé, une fête de bienvenue est également une bonne idée. Appelez les membres de votre famille, invitez vos collègues et vos voisins pour la célébration.

Un grand dîner en famille

La famille s’agrandit, un nouveau membre vient d’arriver. Un bon dîner est la meilleure façon d’officialiser la naissance de votre petit boutchou. C’est aussi une bonne occasion de réunir votre famille dans un même endroit.

Faire un baby shower

Cette fête originaire des Etats-Unis est organisée pour la maman et le bébé. Le baby shower se fête, en général, avant la naissance. Organisée au cours des derniers trimestres de grossesse, cette fête peut également se faire après la naissance.

Le time-capsule vidéo

Outre les photos, une vidéo sous forme de time capsule s’avère aussi être une bonne idée. Demandez à vos proches de laisser un petit message en vidéo pour le bébé. Ensuite, faites un petit montage. A vous de choisir le bon moment pour montrer la vidéo à votre enfant comme à son 15ème  anniversaire par exemple.

Des cartes de vœux et de bienvenue

Le concept est facile, faites une jolie carte de vœux pour votre bébé afin qu’il puisse le lire une fois grand. Demandez aussi à vos amis, familles et proches de le faire, assemblez et conservez les cartes dans un album.

Des bijoux de naissance

Bracelet ou pendentif personnalisés, vous pouvez donner ces bijoux pour célébrer la naissance de votre petit. Vous pouvez inscrire sur les bijoux la date de naissance du bébé ou son prénom. Vous pouvez aussi offrir un bracelet duo pour maman et bébé. C’est un cadeau  naissance simple mais qui fera plaisir aux destinataires.