Loading

Ce que vous devez préparer avant de déménager à une nouvelle habitation

Un déménagement demande beaucoup d’organisation afin qu’il se déroule sans trop de problèmes. Cela implique donc certaines étapes logiques à suivre. Si vous en êtes à votre premier déménagement, ou même si vous êtes déjà passé par là mais que vous avez trouvé cela stressant, voici ce que vous devez préparer avant de déménager dans votre nouvelle habitation pour que votre déménagement soit le plus facile possible.

Trouvez une compagnie de déménagement résidentiel

La première chose que vous devez faire est de réserver les services d’une compagnie de déménagement. Si vous ne savez pas laquelle embaucher, demandez des recommandations à vos amis ou à votre famille, ou faites un peu de recherche sur internet. Assurez-vous que la compagnie est reconnue et qu’elle a reçu de bons commentaires de la part de ses anciens clients. Contactez-en au moins 3, et faites faire une soumission écrite et détaillée. Cela vous permettra de bien voir les différents services offerts et de comparer les prix.

Faites vos changements d’adresse

Ensuite, faites une liste de toutes les entreprises, tous les services gouvernementaux et autres, que vous devrez contacter pour les aviser de votre changement d’adresse. Cela peut prendre un certain temps, mais vous pouvez faire vos changements d’adresse facilement et rapidement en utilisant l’application MovingWaldo. En effet, ce service gratuit vous permet de faire la grande majorité de vos changements d’adresse en seulement quelques clics.

Procurez-vous du matériel d’emballage

Lors d’un déménagement résidentiel, la tâche qui prend le plus de temps est celle de l’emballage de vos effets personnels. Pour cela, vous aurez besoin de boîtes, de sacs, et autres. Commencez dès que possible à faire le tour des commerces de votre quartier pour y dénicher gratuitement des boîtes de carton solides. Vous pouvez également utiliser des bacs de plastique que vous avez déjà, des valises, des sacs de sport, et pourquoi ne pas tout simplement laisser vos vêtements et linge de maison dans les tiroirs de votre commode ? De plus, pensez à avoir sous la main du ruban adhésif, des crayons feutre, et du papier-bulle ou du papier de soie pour protéger vos biens fragiles.

Emballez vos effets personnels

Tel que mentionné ci-haut, cette tâche est la plus longue à réaliser. Commencez donc dès que possible à emballer, en privilégiant tout ce dont vous n’aurez pas besoin d’ici votre déménagement. Pour ne pas à les avoir sous le nez durant de longues semaines, et pour ne pas encombrer votre espace de vie, empilez-les dans une pièce à l’abri des regards. Pensez à bien identifier chaque boîte, pour que vous sachiez ce qu’elle contient. De plus, indiquez sur la boîte dans quelle pièce elle devra être transportée, cela aidera les déménageurs ainsi que vous-même pour retrouver vos choses rapidement.

À quelques jours du déménagement, préparez une valise avec les effets dont vous aurez besoin les premiers jours : articles de toilette, médicament, vêtements de rechange, papiers importants, etc.

Le matin du déménagement

Le matin du déménagement, soyez prêt à accueillir les déménageurs en vous assurant que tout est prêt à partir. Réservez un espace de stationnement aux deux adresses pour le camion de déménagement. Vérifiez que vous n’avez rien oublié dans les garde-robes et les armoires, et prenez quelques minutes pour les débarrasser de la saleté et de la poussière. N’oubliez pas d’inspecter votre frigo, et placez la nourriture périssable dans une glacière que vous transporterez dans votre véhicule.

Enfin, assurez-vous de laisser vos anciennes clés aux nouveaux résidents, et que vous avez celles de votre future demeure.